Domaine des Coteaux - Génération Durable
AccueilLe domaine › Le Domaine
L'OP

L’OP (Organisation de Producteurs) le GIE les Coteaux a été créée en 1997 suite à la réforme de l’OCM de 1996 (Organisation Commune des Marchés).


Le GIE les Coteaux compte aujourd’hui 10 producteurs de pêches, nectarines, abricots, cerises et kiwis et reste ouvert à l’adhésion de nouveaux producteurs qui souhaiteraient s’engager dans les démarches de qualité et de protection de l’environnement.


L’OP adhère aux AOP Pêches et Abricots de France et AOP Cerises. Cette adhésion permet aux producteurs de bénéficier d’une communication sur leurs produits et d’une meilleure connaissance des marchés.

 

 


Grâce au programme opérationnel, les différentes exploitations ont pu être modernisées, les producteurs ont investi entre autres dans le renouvellement variétal, la lutte intégrée, le recyclage des déchets.


L’OP apporte également son appui technique pour la gestion des vergers de ses producteurs et pour la qualité des produits.

 

 

                            

                                                


Domaine des coteaux - Route de Nîmes 30510 Générac - France - Tél. +33 (0)4 66 01 37 09 - Fax. +33 (0) 4 66 01 91 33 - domaine.coteaux@domaine-coteaux.com

Crédit Photos : Art Sensible et Thinkstock.com
Conception : 9ème Sens & Camina
Ingéniérie / hébergement : Square Partners S.A.